Article

ASK fournira à la RATP et à la SNCF ses lecteurs de rechargement du Passe Navigo sur internet

  • Contrat d’une durée initiale de 3 ans
  • Premier fournisseur de la carte Navigo, ASK renforce sa relation avec la RATP et la SNCF

ASK (Euronext Paris - FR0011980077 - ASK), spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l’Identité et du Transport, annonce avoir été sélectionné par la RATP et la SNCF pour fournir les lecteurs Navigo permettant aux usagers de recharger leur carte Navigo sur internet depuis leur ordinateur. Le contrat est d’une durée initiale de 3 ans.

Afin de faciliter le rechargement des forfaits Navigo (mois et semaine), Solidarité Transport, Gratuité Transport, Améthyste et imagine R (scolaire ou étudiant), la RATP et la SNCF commercialisent un lecteur USB pour permettre aux possesseurs de carte Navigo de la recharger depuis leur ordinateur connecté à internet.





Vendu dans tous les guichets RATP et SNCF, le lecteur Navigo permet à l’usager, de façon simple et rapide, de recharger sa carte Navigo en se connectant sur le site Navigo.fr, sans avoir à se déplacer évitant ainsi l’attente dans les points de vente SNCF ou RATP.
Ce lecteur, facile d’usage, a démontré sa capacité à s’adapter aux principales configurations des ordinateurs du grand public.




Patrick Sure, Directeur de la division Contactless Solutions d’ASK, commente :

"Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés par la RATP et la SNCF pour la fourniture de cette nouvelle solution qui vise à simplifier l’utilisation des cartes Navigo pour tous les usagers des transports d’Île-de-France, comme ASK a déjà pu le proposer aux usagers des transports en commun de la ville de Reims.
Le lecteur Navigo permet de faire le lien entre internet et la technologie sans-contact de la carte Navigo. Avec ce nouveau contrat pluriannuel, nous renforçons encore notre relation de confiance avec la RATP et la SNCF ; une relation de confiance de plus de 15 ans, débutée avec les premières générations de cartes duales contact/sans-contact à l’origine de toutes les cartes d’abonnés actuelles.
"